Saint-Adolphe d’Howard

Après une nuit fractionnée suite à un départ de la maison à 3h, un premier Marseille – Bruxelles à 6h puis enfin Bruxelles- Montréal, et un retour dans le passé de 6h. C’est quand même sympa de pouvoir faire un petit coucou au Groenland et aux icebergs depuis le hublot de l’avion !

Arrivés à Montreal, on récupère nos véhicules des gros SUV pour se fondre dans le décors.  Quelques flocons de neige nous accueillent pour nous rappeler où nous sommes. On se met alors en route vers notre premier logement à Saint-Adolphe d’Howard.

La vue sur le lac y est splendide avec ces couleurs automnales.

Vers 18h on se décide à aller manger un bout rapidement après cette longue journée. Notre choix se porte sur Tim Horton’s, une chaîne de Fast Food locale. Malheureusement les canadiens mangent plus tôt, et après des échanges compliqués avec l’accent de l’employé qui prend notre commande, on apprend qu’il n’y a plus certains sandwichs, plus de « quartiers de pomme de terre », bref, plus grand chose. Sa proposition de les remplacer par des croissants ou des chocolatines nous fait définitivement abandonner ce lieu. Ce sera donc un classique Mc Do, pour vite retourner se reposer.

Après une bonne nuit, en route vers le Mont Tremblant, une station de sports d’hiver très en vogue. Le petit village-station, tout droit sorti d’un décors de DisneyLand bien coloré avec sa Poutinerie et sa cabane à sucre.

Je tombe sous le charme de cette fabrique de sirop d’érable et je commande quelques sucettes faites en direct sur un petit lit de neige avec du sirop à rouler soi-même.


Mont Tremblant

Après cette petite visite de la station, on prend la direction du Parc National du Mont Tremblant. Le parc offre de nombreuses randonnées aux visiteurs.

Nous optons pour une petite ballade de 5 km avec un peu de dénivelé qui permet d’accéder à un point de surplomb du lac.

La ballade est pleine de couleurs (et d’écureuils). La montée est rude (sauf pour Robin et Gabriel qui font la montée en courant).

L’effort est récompensé par la vue arrivés en haut.

Il nous reste un peu de temps avant la tombée de la nuit. On se dirige alors vers les terribles chutes du diable de la mort qui tue.

On croise alors notre dernier modèle de la journée qui prend la pose pour que l’on puisse le photographier sous tous ses angles. C’est maintenant l’heure de retourner à notre « chez-nous » provisoire.

 

3 commentaires
  • audibert
    Répondre

    Coucou la famille, magnifiques ces photos, on en veut encore ! profitez bien. gros bisous de nous 3

  • Lo
    Répondre

    et coucou ! C’est chouette de visiter avec vous. Les paysages et les couleurs sont vraiment beaux. On attend vite la suite ! bisous à tous.

  • aimar
    Répondre

    passer de bonnes vacances bisous mamie, gerard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *