photo voyage paysage écosse Ecosse

Bunessan

Au réveil, Minty nous a préparé un super petit déjeuner. On profite des fraises et des biscuits écossais, pendant qu’elle nous prépare le thé, les œufs et le bacon.

On récupère les valises, et nous voilà repartis pour Tobermory.

Pour s’y rendre, on longe le Loch Na Kel et le Loch Scridain, jusqu’à Knock, puis on traverse l’île d’Ouest en Est pour remonter jusqu’à Tobermory.

      

La route est parsemée de paysages toujours aussi beau, alternant collines, verdure, océan, îles et les plus locaux des écossais, les chèvres, moutons et les vaches (qui ne respectent pas toujours les passing places !).

Tobermory

Tobermory est un petit port qui vit grace aux ferries. Les maisons y sont particulièrement colorées.

Après 40 minutes de ferry nous arrivons à Kilchoan, sur le cap le plus à l’Ouest de l’île principale du Royaume-Uni.

Le trajet jusqu’à Acharacle nous gratifie de paysages encore différents, mêlant de grandes forêts à des paysages plus rocheux surplombant l’océan.

Acharacle

A notre arrivée à Acharacle, Heather, notre hôte nous mène à notre chambre où nous découvrons une magnifique suite spacieuse.

Ayant un peu de temps avant l’heure du repas, on profite pour nous rendre au Tioram Castle, une ruine surplombant la mer. (Ciel bleu certifié sans Photoshop !)

A notre retour on profite d’une petite pause au pub du coin avant de manger et rentrer.

2 commentaires
  • BECKER
    Répondre

    bonjour,
    Je trouve votre voyage et vos photos magnifiques ! ça donne envie d’y aller c’est sure !!
    J’ai une question concernant vos hébergements, est ce que vous aviez réservé à l’avance ? Et si oui par quel biais (Rbnb ??), ainsi que le budget moyen pour les hébergements.
    Je vous en remercie par avance,
    Bien cordialement,
    Rachel.

    1. Amandine
      Répondre

      Bonjour Rachel,

      Content que tu apprécies le récit et les photos !
      Pour les hébergements, on a choisi de prendre uniquement des chambres d’hôtes par Airbnb, à la fois pour la simplicité de réservation, et pour les prix. Le camping étant proscrit à cause de la météo plutôt… Humide 😉
      Les prix vont entre 50€ et 100€, sachant que si tu optes pour une formule avec petit-déjeuner, celui-ci est plutôt copieux et permet de juste prendre un petit en-cas à midi.

      Marvin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *