photo voyage paysage écosse Ecosse

Jour 3 : Acharacle – Broadford

Acharacle

Après une bonne nuit passée chez Heather & Gordon, nous savourons le super méga top délicieux « Authentic Scottish Breakfast » qu’ils nous ont préparé. On goûte au black pudding (un genre de boudin noir, et j’aime !), au Lorne Sausage (un pâté de viande mixée), accompagnés d’un œuf au plat, de bacon, de confitures, de toast, … Bref un petit déjeuner bien complet.

Après avoir rangé toutes nos affaires, en route pour l’île de Skye. Nous embarquerons à Mallaig pour Armadale.

Glenfinnan (ou pas)

Sur la route, un petit détour par le viaduc de Glenfinnan s’impose, le fameux pont du deuxième volet de la saga Harry Potter. Notre arrivée à Glenfinnan se fait sous une pluie battante, tous les parkings sont pleins.

Il pleut.

Beaucoup.

Pour la photo, il faudra repasser, demi-tour, direction Mallaig.

Mallaig

Nous arrivons vers 11h. On fait le tour (rapide) de ce petit port. Trempés, on s’arrête au « Tea Garden Coffee » boire quelque chose de chaud. Je bois mon chocolat ludique et délicieux, pendant que Marvin se réchauffe avec son thé à la menthe poivrée.

(Ce sera la seule photo du jour, la visibilité à moins de 100m n’est pas compatible avec les photos !)

On attend le ferry un bon moment sous cette pluie incessante, avant de traverser enfin à la découverte de la fameuse île de Skye.

Durant la traversée, à seulement quelques miles des côtes, un balai de dauphins s’offre à nous (bon il y en avait que deux, et ça a pas duré longtemps, mais c’est déjà ça pour aujourd’hui).

On arrive enfin à Broadford, nos hôtes John & Jan nous conseillent une petite pizzeria qui propose des plats à base de produits locaux, que nous dégustons avant une bonne nuit.

Jour 4 : Broadford – Edinbane

Les Fairy Pools

Sur les conseils de John, on s’arrête aux célèbres Fairy Pools du côté de Glen Brittle. Les différentes « pools » s’enchaînent tout au long de la montée.

Après une quarantaine de minutes de montée, on décide de faire demi-tour, l’occasion de faire quelques dernières photos avant de partir pour Fairy Glen.

Fairy Glen

Nous ayant décrit le lieu comme toute l’île de Skye « compactée » en un même endroit, le lieu nous intrigue. Heureusement que John nous a indiqué précisément comment nous y rendre, car aucun panneau nous aide sur le chemin.

Après une brève ascension, nous arrivons dans un endroit juste incroyable. La combinaison des couleurs, des textures sur les collines, et ces pierres intrigantes nous fait presque croire que des lutins peuvent arriver à tout moment !

 

On grimpe un peu partout pour ne rien rater !

 

Portree

Une petite route de « 3 chèvres de large », dixit John, permet de traverser l’île pour rejoindre Portree.

La minuscule route, digne de la route Arc-en-Ciel de Mario Kart pour les connaisseurs, est surplombée par le mont Quiraing.

Les couleurs sont splendides, et le paysages est (je me répète) époustouflant.

Portree surplombe l’océan, ce sera notre dernier arrêt avant de retrouver DK à Edimbane.

3 commentaires
  • aimar
    Répondre

    bonjour les enfants,très belles photos.mais il a l air de faire frais?
    profitez bien
    gros bisous de nous deux mamai

  • BECKER
    Répondre

    superbe photos ! époustouflant !

  • Bruno Lompech
    Répondre

    Re Bonjour,
    Ouahhh vos photos !!! sans dévoiler de « secret de fabrication » quel était votre équipement photo ? Aviez vous un filtre type « polarisant » ?? les contrastes sont forts et le piqué parfait. J’espère que nous pourront en faire d’aussi belles en mai.
    merci pour votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *