Le sentier des Marmottes (Eygliers)

En résumé

Distance
1km
Dénivelé
20m
Difficulté
1

A savoir :

  • Un snack/buvette installé au niveau du parking permet de se restaurer ou de boire un coup au retour
  • Préférer d’y aller en début de matinée pour maximiser les observations
  • Compter une heure pour faire la boucle du sentier avec des arrêts réguliers pour les regarder courir, manger, sauter, se prélasser au soleil et faire des photos !

On a aimé :

  • La facilité de l’observation des marmottes à quelques pas du Parking
  • L’accès facile avec des enfants

On a moins aimé :

  • Qui dit lieu accessible, dit lieu fréquenté
  • Les barrières tout au long du sentier qui donnent une impression d’être dans un parc animalier

Point de départ :

Le Sentier des Marmottes

Aujourd’hui c’est dimanche alors c’est grasse mat’, le réveil sonne à 10h30. Non j’déconne il est 5h57 et bébé a décidé que c’était l’heure de se réveiller. Pendant que papa commence à ranger, moi je le rendors, pour partir tôt. Ou plutôt je me rendort avec le petit chat jusqu’à 7h.

8h00, casa nettoyée, balayée, astiquée, en route pour le chemin de retour. Nous avons prévu de nous arrêter à Eygliers pour découvrir le sentier des marmottes.

Le départ du sentier est indiqué dans le village d’Eygliers-Gare.

Il y a très peu de monde sur le parking à cette heure-ci et nous entendons déjà les sifflements des marmottes.

Nous empruntons le sentier et rapidement plusieurs marmottes pointent le bout de leur nez. On profite qu’il n’y a pas trop de monde encore pour photographier les petites bestioles.

La balade est vraiment praticable avec les enfants, nous reviendrons quand bébé sera un peu plus grand. Le sentier des marmottes peut même être un arrêt sur la route des vacances, ça permet de se dégourdir les jambes tout en les observant !

Si possible,  y aller plutôt le matin, 8h30-10h c’était parfait. Après, le monde a commencé à arriver et la plupart des marmottes commençaient à se cacher…

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Tweeter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

4 réponses

  1. La chance ! Moi aussi j’aurais voulu voir des marmottes à la montagne mais il n’y en avait aucune… Vous avez réussi à bien les photographier c’est super !! Quand vous y retournerez avec un Maël un peu plus grand, mettez moi dans la valise !

  2. Belles prises qui me rappelle des photos en argentiques de notre escapades marmottes dans le mercantour, vous avez eu la chance d’en voir plein en y allant tôt. Jolies photos

  3. C’est toujours avec un grand plaisir que nous suivons vos escapades. Le texte et les jolies photos savent mettre en valeur ce petit coin de paradis montagnard et c’est très agréable.

  4. Très jolies photos. Ça nous donne envie d’aller y faire un tour mais comme on n’a pas de bébé, qui va nous réveiller pour voir les marmottes ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *