Arvieux et le lac de Roue

Arvieux

A quelques heures de chez nous, 3h30 normalement pour atteindre Arvieux, il nous a fallu compter une heure de plus avec le petit bout d’un mois et demi, entre les arrêts « j’ai faim », « changez moi » et surtout les paliers de montée en altitude. En effet, on a appris au dernier moment, tout juste après avoir réservé notre séjour, que la montée en altitude avec un tout jeune bébé n’est pas aussi simple et évidente qu’il n’y parait. Prévoir donc une montée lente en altitude avec une petite pause tous les 300m pour l’acclimatation, et surtout se limiter à 1800m, et oublier toute montée express comme en télésiège.

Nous voici donc arrivés à Arvieux, petit village situé dans le parc du Queyras, entre Risoul et Briançon. La commune est située au pied du col de l’Izoard, rendu célèbre par les nombreux passages du Tour de France.

Par contre, on devra revoir tous nos plans de balades, toutes situées autour des 2400m… Un petit tour à l’office de tourisme et nous voilà partis à la découverte des environs.

Le lac de Roue

A La Chalp, une commune d’Arvieux qui abrite une station de ski, on prend une petite route qui longe les télésièges (que l’on ne prend pas, vous avez suivi ? 😉 ), qui se transforme en petite piste jusqu’au lac de Roue.

On fait le tour du petit lac, habité en été par quelques ânes et chevaux montés pour profiter du point d’eau, de nombreuses libellules et quelques habitantes dont on pourrait être jaloux du cadre de vie.

On continue la visite du coin en empruntant un petit sentier qui mène à une vue imprenable sur la vallée avant de rentrer déguster une bonne pizza au Jamberoute.

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Tweeter
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *